Création de site internet

Augmentez votre chiffre d'affaires grâce au Web

74% des français se renseignent souvent voir systématiquement en ligne avant d’acheter en magasin.

Améliorez votre visibilité et crédibilité sur le Web

Pour 92% des entreprises, la création de site internet est indispensable ou utile à leur activité.

Ne perdez plus aucun client ou aucune vente

76% des PME sont sur le web. Sans site internet, vos prospects se tournent vers vos concurrents.

Pourquoi il vous faut un site vitrine ou site e-commerce ?

Avoir une présence en ligne est aujourd'hui indispensable.

Dans une époque où les générations XY passent plus de temps sur internet que dans une bibliothèque, il est indispensable de se pencher davantage vers le marketing digital. La présence sur les moteurs de recherche grâce à un site vitrine ou site e-commerce est un levier indéniable pour augmenter son chiffre d’affaires et faire florès dans son business.

 

Site vitrine : une vitrine virtuelle informative

Aujourd’hui, la toile regorge de sites vitrines du fait qu’ils offrent la possibilité de toucher une clientèle plus diversifiée et d’autant plus large. Des grandes marques aux PME en passant par les prestataires de services, nombreuses sont les enseignes qui ont décidé de faire du site vitrine une plateforme solide pour assurer son marketing.

 
 

Site vitrine, qu’est-ce que c’est vraiment ?

Un site vitrine est un site web conçu pour présenter les activités et les services proposés par une entreprise, une institution ou un artisan. D’un point de vue général, il s’agit d’un magasin virtuel informatif, une plateforme qui expose les informations qu’un internaute recherche en allant sur un site web.

En fouillant dans un site vitrine, vous vous imaginerez au beau milieu d’un magasin traditionnel, face à des fruits et des légumes étalés sur une toile de table. L’optique est donc de présenter sur un canal tout ce que propose une entreprise ou une organisation (gouvernementale ou non gouvernementale).

C’est un site internet professionnel qui a su peaufiner la stratégie marketing de nombreuses firmes en permettant à ces dernières de communiquer 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 des informations importantes. Il peut s’agir de leurs produits, les services qu’elles proposent accompagnés de leur adresse postale, leur adresse e-mail, leur numéro de téléphone…

 

Avoir une présence en ligne est aujourd’hui indispensable

Vous vous posez sûrement la question si la création d’un site internet serait un bon investissement pour votre entreprise ?

La réponse est OUI ! Voici 2 arguments qui le prouvent :

Votre site internet est ouvert :

  • 365 jours par an
  • 24 heures sur 24

     

Ainsi, vos clients fidèles et clients potentiels peuvent à n’importe quel moment en savoir plus sur votre entreprise et vos services et passer commande sur votre boutique !

Et puis prenons un exemple d’un restaurant. Taper par exemple restaurant + le nom de votre ville sur Google et ensuite faites votre choix.

Honnêtement, n’est-il pas beaucoup plus rassurant et appétissant de contacter un restaurant ayant un beau site internet et de jolies photos qui donnent l’eau à la bouche ?

Pour voir son projet fleurir dans les meilleures conditions, il est indispensable de rester présent sur internet.

Mais rester présent à quel point ? Pendant deux heures, une journée, un mois ? Savez-vous que bien des entreprises paient pour être visibles sur les réseaux et en plus de cela pendant une durée déterminée ? C’est dans ce sens que nous vous expliquons les enjeux de la présence sur le web.

Chaque jour, pas moins de 20 millions de Français naviguent sur internet et d’après les études, ils passent beaucoup de temps à surfer et se connecter sur les réseaux sociaux. Cela pour vous expliquer à quel point s’imposer sur le web est un choix intelligent.

Augmentez votre visibilité sur le web

Acquérir de nouveaux prospects et communiquer autour de votre activité passe aujourd’hui essentiellement par le web.

La création de sites internet est un investissement sur le long terme. Une fois acquis, un site bien optimisé avec une stratégie de référencement naturel ainsi qu’une stratégie digitale solide, ne cessera de gagner des positions sur Google et autres moteurs de recherche au fil du temps.

Sur le long terme, un site web vous apportera un flux régulier de clients potentiels.

LeroyMedia vous accompagne dans tous vos projets liés au monde digital. Nous aimons que le fruit de notre travail puisse faire accroître votre visibilité.

Nous mettons en place avec vous une stratégie digitale à votre image, en tenant compte de vos objectifs, afin de créer ensemble un site performant, ergonomique et correctement référencé.

Notre équipe vous accompagne tout au long de votre projet pour garantir votre réussite sur le web. Découvrez nos solutions clé en main qui répondent à vos besoins, vos valeurs et votre stratégie marketing !

Faites automatiquement de la prospection

Votre site vitrine ne sert uniquement pas à établir un échange avec vos potentiels clients. En effet, l’un des véritables intérêts de créer un site vitrine pour son entreprise c’est d’attirer l’attention des internautes qui ne sont pas encore tombés dans votre panier.

Au même titre que les spots et les panneaux publicitaires, cette plateforme fait office de présenter votre activité à toutes les personnes qui ne le savent pas encore. Vous aurez l’occasion de les séduire en leur faisant part de l’originalité de vos produits et des avantages que ces dernières auront en les achetant. Vous pourrez même établir un contact direct avec elles.

Un investissement est dit réussi quand l’entreprise parvient à toucher plus de prospects à travers sa stratégie marketing. La manière dont vous allez conquérir les internautes, qui n’ont peut-être pas pensé à vous croiser sur internet, est le véritable levier du fonctionnement d’un site.

Plus vous misez sur la qualité de vos contenus, plus vous titillez la curiosité de ces derniers. Au début, ce sera « juste pour voir », mais à la fin ce sera pour chercher votre adresse et votre contact pour qu’il puisse se diriger facilement dans vos locaux.

 

Fidélisez vos potentiels clients à travers votre site vitrine

Une fois la personne séduite, elle viendra régulièrement jeter un coup d’œil sur votre site si elle est satisfaite de vos services ou de vos produits. C’est justement à ce moment que vous ne devez pas flancher, car le moindre faux-pas peut vous coûter cher.

Cela dit, ces nouveaux clients sont très importants pour les entreprises. Ils peuvent anéantir tous les efforts que vous avez fournis pour les séduire, mais ils ont également la possibilité de faire de la publicité gratuite pour vous.

Pour ce faire, il faudra redoubler de vigilance et faire en sorte qu’ils apprécient vos services. Ces petits messages de remerciement, ces commentaires remplis d’humour et de tendresse sont peut-être minimes à vos yeux, mais comptent beaucoup pour les clients.

Par ailleurs, c’est dans ce contexte que vous devez proposer les nouvelles offres et les nouveaux produits. Les experts du domaine ont trouvé une technique efficace à ce niveau : proposer des concours et des jeux aux clients comme aux prospects. En faisant ce genre d’animation sur votre site, vous augmenterez facilement l’intérêt que portent les visiteurs à votre entreprise tout en favorisant le bouche-à-oreille. Si vous maîtrisez cette méthode, vous pourrez même récolter des retours et des suggestions gratuitement. 

Elles ont beau être des petits commentaires ou des petits messages, ces informations sont précieuses aux yeux des entreprises qui aspirent à apporter des améliorations sur ses services et ses produits. En ce sens, les clients se sentiront écoutés et décideront de s’approcher un peu plus de vous. Ce qui est très important dans le domaine du marketing.

 

Administrez votre site facilement

Afin que vous puissiez avoir la main sur votre site, nous mettons à votre disposition des vidéos réalisées par nos soins qui vous expliquent pas à pas comment se servir de votre site internet.

Notre agence web de création de sites web vous livre un site internet clé en main, un site unique, attractif et performant.

Tous les sites que nous réalisons sont développés sous WordPress. C’est un outil de création de sites web en ligne, open source, écrit en PHP. C’est le système de gestion de contenu (ou CMS) de site web et de blog le plus simple et le plus puissant du monde.

Nous utilisons Elementor comme builder, c’est un constructeur de pages star qui ne cesse de progresser et qui compte plus de 5 millions d’installations actives sur le monde du Web.

 

Le « thème Builder » vous permet de contrôler chaque partie de votre site internet, sans une seule ligne de code, et sans connaissance particulière en informatique ! Très pratique pour les personnes qui veulent gérer eux-mêmes leur site web et y ajouter du contenu.

Site e-commerce, une boutique ligne omniprésente

Dans le domaine du e-commerce actuel, manquer de présence sur le web est une erreur marketing qui peut coûter cher à l’entreprise. Il est actuellement très difficile de faire le poids devant ses concurrents sans passer par la toile.

Quelle est la différence entre un site vitrine et un site e-commerce ?

Tout d’abord, il faut comprendre que les deux sont conçus pour vanter les produits, les services ou les activités. Il faut également garder en esprit qu’il n’y a pas que les grandes entreprises qui se manifestent sur la toile pour optimiser leurs ventes et gagner en notoriété. 

Le site e-commerce ou site marchand est le plus plébiscité des deux du fait qu’il propose des fonctionnalités plus larges et plus diversifiées comparé au site vitrine. Au sein duquel les e-commerçants étalent dans une vitrine virtuelle les services et les produits qu’ils proposent tout en offrant à leurs clients la possibilité de les acquérir. En procédant à un paiement en ligne, il est possible d’acheter des plats, des chaussures, des appareils électroménagers… n’importe où et à n’importe quel moment.  

Mais il n’y a pas que les achats, on peut également prendre rendez-vous chez un médecin, consulter un avocat, s’inscrire à des formations en ligne… 

Le site vitrine, quant à lui, est un site internet qui ne fait qu’exposer ce genre de proposition sans offrir la possibilité de procéder à un paiement. Il est seulement là à titre informatif pour donner aux clients et aux futurs clients un aperçu de ce qu’ils peuvent acquérir dans l’entreprise. Toutefois, le site vitrine comme le site e-commerce est un outil marketing d’une grande utilité. 

 

Peut-on à la fois avoir un site vitrine et un site e-commerce ?

Tout dépend de votre secteur d’activité. En effet, leur complémentarité peut être utilisée à bon escient à condition de bien savoir les gérer en fonction de leurs rôles. Le site vitrine de son côté sera le site web professionnel qui se chargera de la visibilité de l’entreprise et de renseigner les futurs clients sur toutes les informations dont ils ont besoin. Le site e-commerce, quant à lui, s’occupera des ventes et du paiement en ligne pour booster le chiffre d’affaires. Ce dernier est d’autant plus conséquent si l’entreprise possède une boutique physique. 

Si vos services permettent de faire du click and collect ou incluent les livraisons à domicile, l’idéal, c’est d’opter pour un site e-commerce. Mais un site marchand, comme son nom l’indique, n’arrivera pas tout seul à gérer à la fois les paiements et la visibilité. C’est là que le site vitrine entre en jeu. Celui-ci se chargera d’embellir votre image, d’exposer votre blog informatif et d’aider les clients à se diriger dans vos locaux si vous en avez un et surtout gagner la confiance des internautes avant qu’ils passent à l’achat.

 

L’e-commerce, un marché parfaitement dynamique

La statistique publiée par la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance) est sans appel, le commerce en ligne connaît un essor surprenant. À ce jour, environ 80% des Français effectuent des achats en ligne (sur les réseaux et sur les sites web) et 22% des ventes en ligne sont réalisées depuis un mobile. 

Cela dit, il serait vraiment dommage de passer à côté d’une communauté aussi investie. Par conséquent, le marketing digital est l’un des secteurs les plus actifs que presque toutes les entreprises disposent d’un site internet. 

 

Site e-commerce, pour booster les ventes

L’un des premiers avantages d’une boutique en ligne, c’est de permettre à l’entreprise de mettre en avant les nouveautés et les produits stars. Il est difficile pour les clients de passer à côté de vos best-sellers si vous les affichez sur votre page d’accueil. Les experts en la matière pimentent l’exposition avec des commentaires flatteurs de clients mariés à des stratégies marketing incitatives

Pragmatiquement parlant, il est de loin plus facile d’afficher des produits sur une première page sur internet que d’aménager une boutique physique pour agencer les produits. Non seulement vous attirez l’œil des clients, mais vous titillez également leur curiosité qu’ils vont finir par se faufiler entre les pages du site. 

En ce sens, vous changerez l’interface du site à votre guise et présentez les nouveaux articles en vogue pour les rendre plus attractifs. Vous pouvez même personnaliser la page d’accueil en fonction de vos cibles afin qu’ils puissent facilement s’identifier avec votre logo, des illustrations, icônes etc.. En retour, vos fidèles clients se sentiront en valeur et ils comprendront que vous faites attention à eux.

Mais il n’y a pas que les produits, un site e-commerce est également un allié de taille pour promouvoir des services aux particuliers comme aux entreprises. À travers une interface accessible au grand public, il sera plus facile de gérer les ventes de services du fait qu’elle n’impose aucune gestion particulière de logistique. 

 

Pour offrir un confort d’achat aux clients

Qui a dit que les avantages du site e-commerce sont exclusivement réservés aux vendeurs ? S’il y a une chose qui dérange au plus haut point les hommes chez les femmes, c’est bien le fait de vouloir courir sur chaque coin du supermarché pour en fin de compte n’acheter qu’un seul produit. Mais nous allons laisser ce paradoxe de côté pour nous mettre d’accord que ce n’est pas tout le monde qui trouve le shopping agréable. 

Les sites e-commerce n’agissent uniquement pas en faveur des commerçants, les acheteurs trouvent également chaussure à leur pied notamment en matière de confort d’achat. Plutôt que de perdre du temps et de l’énergie à se faufiler entre les rayons, il suffit de faire quelques clics pour avoir accès à un panel d’articles en tous genres.

Les clients peuvent finaliser leurs achats en quelques minutes sans avoir à quitter leur canapé, et ce, à n’importe quel moment. Cerise sur le gâteau, les algorithmes des
moteurs de recherches vont filtrer les articles en suggestion en fonction des recherches effectuées afin que les clients puissent mieux cibler leurs achats. 

En ce sens, si vous êtes attentif au confort d’achat de vos clients, vous n’hésiterez sans doute pas à créer un site e-commerce pour votre activité. L’expérience client fait partie des véritables leviers d’un marketing réussi. 

 

Utilisez un site e-commerce pour peaufiner votre réputation

Presque, pour ne pas dire tous les clients sont influencés par la réputation de l’entreprise lorsqu’il fait un achat. Croyez-le ou non, la plupart de ces personnes qui sont venues acheter vos produits ont pris le temps de consulter en amont les avis et les retours clients. S’ils retrouvent des avis négatifs ou des critiques, soit ils renoncent à l’achat, soit ils le reportent pour réfléchir. Imaginez donc le gain que vous pouviez avoir si vous aviez soigné votre réputation. 

Tout cela pour vous expliquer à quel point des éléments négatifs peuvent perturber l’acte d’achat. Plutôt que de laisser ces commentaires négatifs, voire haineux sur le site, mettez plutôt en avant les plus flatteurs. En ce sens, le site sera une influence positive pour les clients, ce qui s’avère une solution efficace pour booster le chiffre d’affaires de votre site e-commerce

 

Pour gagner en visibilité et en notoriété

L’esthétique du site e-commerce joue un rôle crucial dans la visibilité de l’entreprise. Si celui-ci est bien référencé, il sera plus facile pour la marque de gagner en visibilité et en notoriété. Les images que vous partagez sur les sites, votre logo qui apparaît chaque fois sur les pop-ups, les vidéos qui s’affichent en suggestion, tous ces éléments suscitent la curiosité des internautes. S’ils sont pertinents, vous parviendrez même à les séduire et faire d’eux vos potentiels clients. 

La notoriété est l’une des choses les plus essentielles au développement du business. Pour tout vous dire, vous avez de la chance d’avoir des canaux de communications variés comme les vôtres. Beaucoup aspirent à amplifier leur business, mais ne parviennent pas à apprivoiser les outils digitaux qui sont pourtant les véritables leviers de l’expansion de leur commerce. 

Pour ce faire, il convient tout d’abord d’accorder un soin particulier à votre image. Ce qui englobe généralement l’identité graphique que vous mettez en avant. Il peut s’agir de la qualité des photos que vous postez et celle des produits que vous proposez, des avis clients que vous affichez sur chaque article… Veillez à ce que les internautes soient convaincus qu’ils ne trouveront pas mieux ailleurs. Si vous gagnez en notoriété, vous gagnerez également en visibilité, et vis versa.

 

Touchez des clients partout et à n’importe quel moment

Alors qu’aujourd’hui le champ d’action des boutiques physiques est de plus en plus limité, celui de l’e-commerce ne cesse de croître. Un site e-commerce est une plateforme qui vous permettra de vendre des articles à des clients venus du monde entier, et ce, dès sa création. Dès lors, vous pourrez exporter vos produits dans les quatre coins du monde afin qu’un plus grand nombre de personnes découvre vos chefs-d’œuvre. Cependant, les clients restent toujours les mêmes avec un magasin classique, surtout s’il s’agit d’un magasin de vêtements.  

Par ailleurs, votre site e-commerce permet de vendre des produits même la nuit, chose que vous ne pourrez sûrement pas faire dans une boutique physique. Vous aurez l’occasion de commercialiser vos articles tout le temps, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dites au revoir aux contraintes législatives qui vous obligent à fermer votre boutique trop tôt et permettez à vos clients de consulter vos produits quand ils le souhaitent. Cette vaste amplitude horaire permet non seulement de satisfaire les clients curieux mais surtout de toucher une communauté plus vaste et plus variée.

 

Un site web optimisé pour tous les smartphones

Le « Responsive design » est l’une des méthodes les plus utilisées pour optimiser un site web aux mobiles et tablettes.

Elle permet de rendre un site web responsive agréable à visiter, quelle que soit la taille de l’écran. Toutes nos réalisations de sites internet en bénéficient.

En choisissant de concevoir un site compatible PC, mobile et tablette, vous avez la garantie de satisfaire l’ensemble de vos visiteurs.

 

Qu’ils soient dans le train, le taxi, sur iPhone ou Android ou bien à leur domicile sur PC, le confort de visite sur votre site web sera le même. Avec utilisation d’une feuille de style unique, vos visiteurs habitués à la version PC retrouveront facilement leurs repères sur la version mobile.

Cette méthode a également l’avantage d’accélérer votre référencement sur Google et autres moteurs de recherches.

 

Hébergement et nom de domaine

Si vous ne possédez pas d’hébergement et de nom de domaine, nous pouvons les réserver par nos soins auprès de l’un des leaders français de l’hébergement o2switch :

 

Hébergement et nom de domaine

Notre agence web propose différentes formules adaptées à vos besoins. La refonte ou création de sites internet près de Montpellier dans l’Hérault et partout en France, peut s’accompagner de diverses options qui vous permettent de garder l’esprit libre :

  • Hébergement web
  • Création de site vitrine ou e-commerce
  • Référencement naturel
  • Maintenance de site web
  • Évaluation des performances
  • Mise à jour de votre site internet
  • Accompagnement stratégique
  • Ajout de fonctionnalités spécifiques à votre activité
  • Audit SEO

     

Nous sommes sûrs d’avoir une solution à tous vos besoins. Il vous suffit de faire votre demande de devis gratuit. 

Mis à jour le 02/11/2022.

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