Audit SEO

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63% des entreprises ne font pas d'audit SEO de leur site

Beaucoup d’entreprises ne connaissent pas ou ne pensent pas à faire un audit SEO de leur site internet.

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48% des entreprises ne savent pas sur quel mot-clé

La plupart des entreprises ne savent pas comment faire pour se positionner sur un mot-clé précis.

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46% des recherches mobiles ont une intention locale

L’intention de l’utilisateur est primordiale, surtout pour des entreprises locales, veillez à suivre votre positionnement.

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Qu'est ce qu'un audit SEO ?

Un audit SEO est une analyse approfondie de votre site Web afin de déterminer comment il se compare aux meilleurs sites Web sur les moteurs de recherche. L’objectif d’un audit SEO est de fournir des recommandations pour améliorer le ranking du site dans les résultats de recherche.

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Ce qu'un audit SEO peut vous apporter

Un audit SEO est l’examen d’un site Web par un expert en référencement afin de déterminer les facteurs qui influencent son rang dans les résultats de recherche. Les audits SEO peuvent être très utiles pour améliorer le classement d’un site Web. Ils peuvent fournir des informations sur les mots-clés à cibler, les liens à créer ou à supprimer, les erreurs techniques à corriger, etc. Si vous souhaitez améliorer votre visibilité en ligne et attirer plus de trafic sur votre site Web, un audit SEO est une étape importante à suivre.

Les différents types d'audits SEO

Il y a différents types d’audits SEO qui peuvent être effectués. Chaque type d’audit a ses propres objectifs et par conséquent, il est important de savoir quel type d’audit sera le plus approprié pour votre site web. Voici une brève description des différents types d’audits SEO :

1. L’audit technique SEO vise à identifier les erreurs techniques qui pourraient empêcher un site web d’être indexé ou classé par les moteurs de recherche. Cet audit peut être effectué manuellement ou à l’aide d’outils spécialisés.

2. L’audit de contenu SEO vise à optimiser le contenu d’un site web afin qu’il soit mieux indexé et classé par les moteurs de recherche. Ce type d’audit consiste généralement à analyser le contenu existant, à identifier les lacunes en termes de contenu et à fournir des recommandations sur la façon d’améliorer le contenu.

3. L’audit de lien SEO vise à améliorer la qualité et la quantité des liens qui pointent vers un site web. Ce type d’audit peut être effectué manuellement ou à l’aide d’outils spécialisés.

4. L’audit de référencement local SEO vise à améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats de recherche locaux. Ce type d’audit consiste généralement à analyser les données de listings locaux, à identifier les lacunes en termes de référencement local et à fournir des recommandations sur la façon d’améliorer le référencement local.

5. L’audit de réputation en ligne SEO vise à améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats de recherche en ligne. Ce type d’audit consiste généralement à analyser les données de réputation en ligne, à identifier les lacunes en termes de réputation en ligne et à fournir des recommandations sur la façon d’améliorer la réputation en ligne.

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Quelques outils pour effectuer un audit SEO

Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à effectuer un audit SEO. Certains sont gratuits, d’autres payants. Voici une liste non exhaustive des outils les plus populaires :

– Screaming Frog: un logiciel d’audit SEO pour Windows et Mac. Il est gratuit pour les petits sites (jusqu’à 500 pages) mais il faudra débourser environ 150 euros par an pour les gros sites.
– Google Analytics: un outil gratuit de Google qui permet de collecter des données sur le trafic du site.
– Google Search Console: autre outil gratuit de Google, anciennement appelé “Google Webmaster Tools”. Il permet de suivre l’indexation du site par Google et de détecter les erreurs éventuelles.
– Yoast SEO: un plugin WordPress très populaire (et payant) qui permet d’optimiser le site pour les moteurs de recherche.

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