Création de Logos

Votre logo doit taper dans l'œil de vos clients

Environ 94% des personnes déclarent que leurs premières impressions sur une entreprise sont liées au design.

78% des personnes se souviennent des couleurs du logo

L’une des raisons pour lesquelles les entreprises délayent la conception de leur logo à des professionnels.

6.4 secondes à se concentrer sur le logo d'une marque

Vos clients et visiteurs de votre site passent environ 6.48 secondes à regarder votre logo.

L'importance de votre logo

Le logo est la première image que vous véhiculez de votre entreprise ou marque.

C'est bien connu, une bonne image vaut mieux que mille mots. Donnez envie, faites rêver et reflétez ce que vous êtes !

Si votre création de logos n’est pas réussi, il peut donner une mauvaise impression, passer une fausse idée ou encore passer inaperçu. Déclinable sur tous les supports, le logo doit être visible et compréhensible par tous quel que soit le contexte dans lequel il se trouve.

Sur un fond uni, dégradé ou sur une image, le logo aura besoin d’être dans un contexte bien défini et spécifique. Et s'il est réussi, il sera facile à mémoriser pour vos clients et représentera parfaitement vos valeurs et votre image, se distinguera des concurrents et sera capable de vivre dans le temps.

La création de logos nécessite non seulement des compétences en graphisme et conception visuelle, mais aussi une expertise dans les domaines du Branding et du Marketing.

Notre agence LeroyMedia possède une équipe complète et créative, composée de webdesigners et graphistes professionnels afin d’assurer la cohérence de votre logo avec votre image globale et votre secteur d’activité.

Création de logos

Nous avons accompagné de nombreux clients dans la création de logos d’entreprise et la réalisation de leurs identités visuelles.

Nous connaissons très bien l’importance d’un tel projet et maîtrisons les éléments indispensables à sa réussite.

Au-delà de l’aspect créatif, nous veillons à respecter les particularités de chaque client et nous l’aidons à atteindre réellement ses objectifs.

C’est pourquoi la création de votre logo passe par plusieurs étapes, aussi importantes les unes que les autres.

Étude, analyse et création de logos

Étude & analyse : La première étape de création de la création de logos consiste à analyser votre secteur d’activité, l’organisation de votre entreprise, votre historique, vos concurrents, etc. Ceci permet de collecter toutes les informations nécessaires à la création de votre logo.

Réflexion & conception : En nous basant sur ces informations, nous déterminons les différentes directions artistiques adéquates avec vos attentes et nous commençons à concevoir des idées concrètes de votre logo. Nos experts ne sont pas les seuls contributeurs, ils travaillent en collaboration avec le client pour échanger les idées et les compléter.

Création et livraison du logo

Création de plusieurs designs : Les différentes idées obtenues dans la deuxième étape sont transformées en graphismes ou en croquis et sont présentées au client au fur et à mesure.

Il peut ainsi choisir parmi les designs proposés et demander des retouches et des révisions jusqu’à l'obtention d’un résultat satisfaisant : votre logo et ses différentes déclinaisons graphiques.

Livraison des produits finaux : Le nombre et les types de livrables varient d’un projet à l’autre, en fonction des besoins du client et de l’accord créé.

Vous recevez évidemment le logo final sous différents formats (PNG, JPG, AI, EPS, etc.) ainsi que les droits d’utilisation et la propriété intellectuelle de votre logo, toutes ses créations et toutes ses déclinaisons.

En effet, notre agence cède toute propriété intellectuelle sur ses créations pour vous permettre d’utiliser librement votre logo et ses déclinaisons.

En fonction de vos besoins, les déclinaisons du logo peuvent être dédiées à différents supports de communication : site web, carte visite, brochures, communiqués, papier, réseaux sociaux, etc.

En fonction de vos besoins, les déclinaisons du logo peuvent être dédiées à différents supports de communication : site web, carte visite, brochures, communiqués, papier, réseaux sociaux, etc.

 

On vous explique aussi tous nos choix pour la création de votre logo et de votre identité visuelle en général. Ces informations sont pour vous des lignes directrices qui vous aident à bien utiliser votre logo.

Besoin d'une agence digitale pour créer votre logo d'entreprise ou de marque ?