Instragram n'est plus le seul réseau social à privilégier
Picture of LEROY Nicolas
LEROY Nicolas

Depuis l'âge de 11 ans je suis tombé le chaudron du Web et de l'informatique. 💻
Webdesigner Elementor WordPress travaillant sur des projets web depuis plus de 15 ans. 👨‍🏫

Instagram, YouTube et LinkedIn ne sont plus les seuls réseaux sociaux à privilégier pour votre entreprise.

Instagram, YouTube et LinkedIn ne sont plus les seuls réseaux sociaux à privilégier pour votre entreprise. En effet, Pinterest est de plus en plus utilisé sur les réseaux sociaux par les internautes pour découvrir de nouveaux produits et s’inspirer pour leurs achats.

Instragram n'est plus le seul réseau social à privilégier

Les avantages de Pinterest pour votre entreprise

Les entreprises ont tout à gagner en étant présentes sur Pinterest. En effet, cette plateforme de partage de photos permet de :

– Faire connaître son entreprise, ses produits et services : Pinterest est un excellent moyen de communiquer sur son entreprise et de présenter grâce aux publications vos produits et services. En publiant des photos et des descriptions attrayantes, vous pouvez attirer l’attention de nouveaux clients potentiels et les inciter à en savoir plus sur ce que vous avez à leur offrir.

– Générer du trafic sur son site internet : en publiant des photos de vos produits sur Pinterest, vous pouvez facilement rediriger les internautes vers votre site web et ainsi augmenter le trafic sur celui-ci.

– Faire connaître sa marque : en créant un tableau dédié à votre marque, vous pouvez mettre en avant vos valeurs et ce qui fait de vous une entreprise unique. C’est un excellent moyen de vous démarquer de la concurrence et de vous faire connaître auprès du grand public.

– Augmenter ses ventes : en mettant en avant vos produits sur Pinterest, vous pouvez inciter les internautes à les acheter. C’est un excellent outil marketing qui peut vous aider à augmenter vos ventes et à booster votre chiffre d’affaires.

Comment utiliser Pinterest pour votre entreprise

Pinterest est une plateforme de partage de contenu qui permet aux utilisateurs de créer et de gérer des tableaux thématiques virtuels. Les utilisateurs peuvent s’abonner à d’autres tableaux, « repin » (partager) des contenus, et « like » (aimer) des contenus. Les contenus partagés sur Pinterest peuvent inclure des images, des vidéos, des infographies, des articles de blog, etc. Les utilisateurs de Pinterest peuvent également suivre des utilisateurs et des entreprises, ce qui leur permet de voir le contenu que ces derniers partagent.

Cet article pourrait vous intéresser :  Comment optimiser votre boutique WordPress avec WooCommerce ?

Les entreprises peuvent utiliser Pinterest pour partager du contenu avec leurs clients et leur audience cible, et pour promouvoir leurs produits et services. Pinterest peut être utilisé pour générer du trafic vers un site Web, augmenter le taux de conversion, et générer des leads.

Pour utiliser Pinterest pour votre entreprise, vous devez d’abord créer un compte professionnel. Vous pouvez ensuite créer des tableaux thématiques, et partager du contenu sur ces tableaux. Vous pouvez également suivre d’autres utilisateurs et entreprises, et interagir avec leur contenu.

Pinterest peut être un outil puissant pour les entreprises, car il permet de promouvoir le contenu auprès d’une audience ciblée, et peut générer du trafic vers un site Web. Pour tirer le meilleur parti de Pinterest, vous devez créer un compte professionnel, et créer des tableaux thématiques pertinents pour votre entreprise. Vous devez également suivre d’autres utilisateurs et entreprises, et interagir avec leur contenu.

Les meilleures pratiques pour votre entreprise sur Pinterest

Pinterest, une plateforme de partage de contenu visuel, est devenue l’une des principales sources d’inspiration pour les acheteurs en ligne. Selon une étude, 67 % des acheteurs en ligne ont déclaré que les images qu’ils avaient vues sur Pinterest ont influencé leurs achats, tandis que 36 % ont déclaré que Pinterest était leur principale source d’inspiration pour les achats en ligne.

Si vous possédez une entreprise et que vous n’avez pas encore de présence sur Pinterest, vous vous privez d’une importante opportunité de marketing. Pinterest peut vous aider à améliorer le trafic vers votre site Web, à générer des leads et à vendre vos produits et services.

Voici quelques conseils pour vous aider à mettre en place une stratégie Pinterest efficace pour votre entreprise :

  1. Créez un tableau de bord dédié à votre entreprise

Le tableau de bord est l’équivalent de la page d’accueil de Pinterest. Il s’agit de la première page que les utilisateurs voient lorsqu’ils visitent votre profil. Il est donc important de créer un tableau de bord professionnel et attrayant qui met en avant les produits et services de votre entreprise.

  1. Optimisez vos images
Cet article pourrait vous intéresser :  Comment réaliser la structure de votre site web ?

Les images sont l’élément le plus important de votre contenu Pinterest. Assurez-vous que vos images soient de haute qualité, attrayantes et optimisées pour le référencement. Utilisez des mots-clés pertinents dans les légendes et les descriptions de vos images pour vous assurer que vos contenus seront bien référencés.

  1. Utilisez des mots-clés pertinents

Les mots-clés sont extrêmement importants sur Pinterest. Ils vous aident à être référencé dans les recherches des utilisateurs. Utilisez des mots-clés pertinents dans les légendes et les descriptions de vos images, ainsi que dans les noms de vos tableaux.

Les erreurs à éviter sur Pinterest pour votre entreprise

Il existe de nombreuses erreurs que les entreprises peuvent commettre sur Pinterest, mais certaines sont plus courantes que d’autres. Voici une liste des erreurs les plus fréquentes à éviter :

– Mettre trop de texte dans vos pins. Les pins qui contiennent trop de texte sont moins susceptibles d’être repinés. En effet, les utilisateurs de Pinterest ont tendance à préférer les pins qui sont visuellement attrayants.

– Ne pas inclure de légende dans vos pins. Les légendes de pins permettent aux utilisateurs de comprendre ce que vous proposez et pourquoi ils devraient s’intéresser à votre contenu. Si vous ne fournissez pas de légende, les utilisateurs ne sauront pas ce que vous vendez ou quel est l’intérêt de votre contenu.

– Inclure des hashtags dans votre légende de pin. Les hashtags ne sont pas nécessaires dans les légendes de pins et peuvent même être contre-productifs. En effet, les utilisateurs de Pinterest sont moins susceptibles de cliquer sur un pin si celui-ci contient un hashtag.

– Mettre trop de pins sur un seul tableau. Les utilisateurs de Pinterest ont tendance à ignorer les tableaux qui contiennent trop de pins. Il est important de garder vos tableaux organisés et de ne pas en mettre trop afin que les utilisateurs puissent facilement naviguer et trouver ce qu’ils cherchent.

– Ne pas inclure de call-to-action dans vos pins. Les call-to-action sont essentiels pour encourager les utilisateurs à cliquer sur vos pins. Si vous ne leur donnez pas une raison de cliquer, ils ne le feront probablement pas.

Cet article pourrait vous intéresser :  Comment bien choisir votre agence de communication

– Mettre des pins inappropriés sur vos tableaux. Les utilisateurs de Pinterest sont moins susceptibles de s’intéresser à votre contenu si vous mettez des pins inappropriés sur vos tableaux. Par exemple, si vous avez un tableau consacré à la mode, il serait peu judicieux d’ y mettre des pins sur la cuisine.

Les tendances sur Pinterest pour votre entreprise

Pinterest a été lancé en 2010 et a rapidement gagné en popularité. Aujourd’hui, c’est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires, avec plus de 320 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Les gens utilisent Pinterest pour trouver des idées pour tout, de la décoration intérieure à la cuisine en passant par la mode, le jardinage et même les voyages. C’est une excellente plateforme pour les entreprises qui veulent présenter leurs produits et services aux consommateurs.

Si vous êtes une entreprise qui cherche à utiliser Pinterest pour promouvoir vos produits ou services, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

  1. Créez un profil à votre image

Tout comme sur les autres plateformes de médias sociaux, votre profil Pinterest doit refléter votre marque. Assurez-vous d’ajouter une photo de profil et une bannière qui représentent visuellement votre entreprise.

Votre nom d’utilisateur doit également être facile à retenir et à associer à votre marque. Si votre nom d’entreprise est déjà pris, essayez de l’adapter de manière à ce qu’il soit facilement identifiable.

  1. Mettez en valeur vos produits et services

Une des meilleures façons de promouvoir vos produits et services sur Pinterest est de créer des tableaux dédiés. Chaque tableau doit présenter une gamme de produits ou un service en particulier.

Assurez-vous de choisir des images qui attirent l’attention et de les accompagner de légendes percutantes. Les hashtags sont également une bonne façon de rendre vos tableaux plus visibles.

  1. Utilisez les publicités Pinterest

Pinterest propose une gamme de publicités différentes que vous pouvez utiliser pour promouvoir vos produits et services. Les publicités Promoted Pins sont une excellente option si vous souhaitez cibler un public précis.

Vous pouvez également utiliser les publicités Shopping pour mettre en avant vos produits.

Avec plus de 250 millions d’utilisateurs actifs par mois, Pinterest est un réseau social à ne pas négliger pour votre entreprise. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, il permet de promouvoir vos produits et de vous inspirer pour vos achats.

Besoin d’une agence web pour votre création de site internet ou votre référencement naturel ?


Votre devis rapide et gratuit ici

Partager cet article :