La mise en place d’une stratégie SEO efficace et ciblée est indispensable pour booster la visibilité d’une entreprise sur internet et augmenter le trafic. Si le contenu tient une place prépondérante dans l’amélioration des positionnements sur les moteurs de recherche, le netlinking ne doit pas non plus être négligé. Il s’agit d’une technique marketing dont le principe consiste à obtenir des liens naturels. Pourquoi intégrer une campagne de netlinking dans sa stratégie digitale ?

avantages netlinking

Netlinking : c’est quoi au juste ?

Les campagnes de netlinking visent principalement à augmenter le nombre de liens qui pointent vers un site. On les appelle également des « backlinks ». Il s’agit d’un excellent moyen pour gagner en visibilité sur le grand réseau de communication qu’est l’internet. Les liens de qualité sont bénéfiques pour le référencement naturel d’une page. Ils peuvent d’ailleurs aider un site web à obtenir une meilleure position dans les résultats des moteurs de recherche. Pour optimiser les retours sur investissement, il est conseillé de viser sur le long terme.

Pourquoi mettre en place une campagne de netlinking ?

Le netlinking est très utile pour le SEO. En effet, de nombreux liens de qualité pointant vers un site internet peuvent avoir des impacts positifs sur le positionnement sur Google. De nos jours, même si un site est attrayant, il ne sert à rien s’il n’y a pas de visiteurs. Le netlinking est un bon moyen pour améliorer son classement sur Google. En fait, le moteur de recherche compte le nombre de liens pointant vers la page pour afficher les résultats d’une requête. Plus il y a de backlinks (annuaires, partage sur les réseaux sociaux, etc.), plus le positionnement progresse.
En outre, grâce au netlinking, vous pouvez accroître la notoriété d’une entreprise ou d’une marque et booster la popularité du site. En plus de cela, les mots-clés présents dans les contenus assurent un bon référencement pour garantir un meilleur positionnement. Pour finir, les robots de recherche peuvent facilement accéder aux sites privilégiés grâce aux liens.

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Comment réussir une campagne de netlinking ?

Pour augmenter vos chances d’obtenir une meilleure place dans les résultats des moteurs de recherche, il faut prendre en compte l’aspect technique et structurel de votre site et compléter les actions avec les campagnes de netlinking. Ce sont d’ailleurs les piliers du référencement naturel. Pour générer des backlinks, vous avez plusieurs options.

L’achat des articles sponsorisés

Dans ce cas, il faut demander à un site de publier un article renvoyant un ou plusieurs liens vers une ou plusieurs pages d’un autre site en échange d’une rémunération. Il faut néanmoins choisir des plateformes jouissant d’une bonne réputation.

L’inscription sur des annuaires

L’inscription sur des annuaires est bénéfique pour le référencement naturel. Cela permet en même temps d’augmenter la visibilité d’un site, car les internautes peuvent le trouver facilement et gratuitement seulement en quelques clics.

La publication d’un article invité

Publier un article invité sur une page de ses partenaires peut aussi être une bonne alternative. N’hésitez pas à ajouter des liens dans les contenus pour renvoyer directement vers votre site.

L’échange de liens

C’est une méthode de plus en plus courante de nos jours. Le principe consiste à placer des liens pointant vers un site en contrepartie d’un autre lien qui renvoie vers votre site. Il s’agit d’une stratégie gagnant-gagnant.


Attention ! Il faut impérativement soigner la qualité des contenus sur les pages d’atterrissage. Les articles publiés doivent également correspondre aux attentes des internautes. 

S’ils n’y trouvent rien d’intéressant, ils risquent de ne plus revisiter le site.

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En tout cas, la création et la gestion des liens sont des tâches complexes et chronophages. Voilà pourquoi il vaut mieux confier le projet à une agence spécialisée. Composée d’une équipe d’experts aux profils variés, elle saura mettre en œuvre une solution sur mesure, parfaitement adaptée à vos attentes. L’objectif ? Lancer une campagne de netlinking efficace pour booster votre présence sur internet.

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