L’importance des avis Google pour votre référencement
Les avis laissés par les consommateurs sont très importants puisqu’ils vous permettent de générer plus de trafic. En effet, plus ils sont nombreux, plus votre visibilité sur la toile sera améliorée.
Cela résulte du fait que Google repère votre fiche My Business en fonction du nombre d’avis en ligne que vous avez récoltés. C’est également l’une des méthodes utilisées par le moteur de recherche pour classer votre site dans les résultats de recherche sur internet.
L’importance des avis Google pour votre site
À l’heure actuelle, presque tous les internautes consultent les avis des autres clients lorsqu’ils visitent un site web. Ils procèdent ainsi surtout avant d’y faire un achat ou avant de se rendre dans une boutique physique de la marque. Ainsi, votre fiche Google My Business est l’outil idéal pour rassurer vos clients potentiels et les séduire par la suite.
Il faut, cependant, noter qu’il existe aussi des acteurs qui font de la récolte d’avis. Néanmoins, ils ne sont pas aussi fiables que Google. En effet, certains d’entre eux suppriment les avis négatifs. D’autres peuvent également mettre de faux témoignages, ce qui fausse les informations dont disposent les internautes.
Comment récolter des avis Google positifs ?
Il est bon de savoir que les avis Google comptent énormément pour la réussite d’un site internet. Encore faut-il savoir en récolter ! En effet, les clients satisfaits oublient souvent de laisser leur avis tandis que les consommateurs mécontents n’hésitent pas à mal noter un site web. Il y a, cependant, quelques techniques pour recueillir des avis positifs de la part des internautes :
- contacter les clients fidèles. Vous devez inviter cette catégorie de consommateurs à donner leur avis concernant vos offres. De cette manière, vous serez sûr d’être bien noté et parviendrez à attirer davantage la clientèle ;
- mettre en place une communauté. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou par le biais d’une newsletter, n’hésitez pas à créer un listing client. Cela vous permettra de demander à ces consommateurs ciblés un retour sur leur expérience ;
- demander l’avis de chaque nouveau client. Vous pouvez envoyer un mail aux personnes ayant fait appel à vos services pour les inviter à donner leur avis. Vous avez aussi la possibilité de les appeler. Tout ne dépend que des canaux de communication que vous utilisez.
Comment traiter les avis négatifs ?
Il se peut également que les clients laissent des commentaires (ou notes) négatifs. Cependant, cela ne doit pas vous freiner dans votre collecte d’avis. Voici ce que vous devez faire :
- vous ne devez pas ignorer ce genre d’avis ;
- il faut que vous y répondiez de manière professionnelle (avec politesse, sans agressivité, etc.) ;
- il est impératif que vous rassuriez le client mécontent (en lui proposant que vous allez vous améliorer ou en lui expliquant la situation s’il s’agit d’un malentendu, par exemple, etc.)
En traitant les avis négatifs de cette manière, les internautes qui les liront en seront moins influencés. Ainsi, votre site continuera à attirer de nouveaux clients.
Si vous ne savez pas si vous êtes positionné sur Google, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous aider et vous rendre visible sur Google !