Bonnes nouvelles sur le web ! Le moteur de recherche Google vient de lancer un nouveau moteur de recherche intitulé Google Multisearch qui permet d'affiner les recherches des utilisateurs.

Le principe est très simple : vous pouvez prendre une photo et utiliser plusieurs mots-clés dans la barre de texte afin d’obtenir des résultats précis. L’idée de cette application est de combiner l’image et le texte pour vous aider à trouver l’objet que vous cherchez sur le web.

Google Multisearch LeroyMedia

Google Lens est une nouvelle fonctionnalité aussi pratique que simple à utiliser. Disponible sur iOS et Android, elle permet de retrouver facilement sur Internet un objet. Ceci promet un véritable changement au niveau des multiples recherches pour un utilisateur.

Pour expliquer cette nouvelle application mobile qui n’est pas en bêta, imaginons que vous preniez une robe orange en photo et que vous utilisiez la recherche d’image et recherche de texte pour trouver le même modèle sur Google Images.

Vous pourrez donc retrouver cette info sur votre écran smartphone samsung galaxy ainsi que Apple : photo et vidéo des différents modèles de robes. Les applications Multisearch et Google Lens sont disponibles dans la prochaine version de l’application Google. Utilisez le bon mot-clé pour trouver votre recherche.

D’autres usages sont possibles avec cette apps. Vous prenez en photo une voiture qui vous plaît et vous pouvez demander à Lens de trouver une voiture qui y ressemble, ou bien une image d’une plante, vous n’aurez plus qu’à taper « instruction pour l’entretien » dans Lens afin d’avoir tous les conseils adaptés pour garder votre plante en vie. Un dernier exemple, le logo d’une entreprise vous tape à l’œil et bien vous pouvez demander à Lens de trouver d’autres logos identiques.

Pas besoin de VPN pour utiliser Lens, il est possible de télécharger Lens directement dans Google Photos sur Android. Le prix de ces applications ? C’est gratuit.

Que pensez-vous des informations de cette apps mise en avant par le géant du moteur de recherche et de cette annonce ainsi que du progrès de l’intelligence artificielle ?

Si nous avons un conseil à donner à tous ceux qui sont dans la course au SEO, prenez soin de vos images !

Faites très attention à vos images, aux descriptions de celles-ci, à la balise ALT etc..

Besoin d'une agence web pour votre création de site internet ou votre référencement naturel ?