Les entreprises de toutes tailles utilisent aujourd’hui des solutions d’automatisation pour réduire leurs coûts, gérer leur temps, et augmenter leurs ventes. Le marketing de contenu est le moyen idéal pour automatiser la génération de rendez-vous avec votre site internet. Voici comment vous y prendre.
1. Pourquoi automatiser la prise de rendez-vous?
À l'heure actuelle nos comportements sur internet ont beaucoup évolués au fil des années. Il y a encore quelques années la prise de rendez-vous était très peu utilisée, elle est aujourd'hui la norme pour beaucoup d'entreprises.
Vous avez besoin d’un rendez-vous médical ? Il y a Doctolib.
Besoin d’un coiffeur ? Planity.
Besoin de réserver une chambre d’hôtel ? Booking.
La gestion des rendez-vous est une étape cruciale lors de la création d’une entreprise. Les entreprises ne font pas tout ce qui est nécessaire lors de cette étape et se retrouvent à court de temps pour gérer leur calendrier.
Il est important de réaliser que la prise de rendez-vous est un travail à temps plein, et que les appels téléphoniques sont devenus le principal moyen de communication entre les clients et les entreprises, les e-mails étant de plus en plus utilisés pour des communications internes.
Et alors que la plupart des entreprises recourent au téléphone pour prendre des rendez-vous, l’automatisation du processus avec l’assistance d’un logiciel spécialisé comme Calendly.
2. Avoir un site Web efficace pour automatiser la prise de rendez-vous
Vous voulez gagner du temps et des ressources? Vous voulez que vos clients puissent vous contacter à tout moment? Vous voulez le meilleur du marketing relationnel, mais vous ne voulez pas le faire à la main? La solution est simple, utilisez la technologie pour vous aider à automatiser la prise de rendez-vous avec vos clients sur votre site internet.
Automatiser la prise de rendez-vous pour les clients potentiels peut être extrêmement efficace. Calendly est un service gratuit qui vous permet de synchroniser toutes vos réservations avec votre calendrier et votre organisation.
L’avantage de l’automatisation de la réservation pour le client est que vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne à n’importe quel moment et avec n’importe quel professionnel. De plus, les professionnels peuvent offrir des promotions et des tarifs différents selon le temps disponible et les jours de la semaine.
3. Les différentes offres de Calendly
Calendly propose plusieurs offres et tarifs adaptés à votre besoin (prix à l’année).
Basique : Gratuit
Essentiel : 7,41€ / personne / mois
Professionnel : 11,11€ / personne / mois
Équipes : 14,82€ / personne / mois
Entreprise : Contacter directement Calendly
Le tarif gratuit est parfait pour les petites entreprises et les PME qui n’ont pas besoin de services complémentaires. Vous pouvez configurer jusqu’à 3 types de rendez-vous (par exemple, rendez-vous dans le bureau, rendez-vous à distance et rendez-vous en visioconférence). L’utilisateur peut également créer des rendez-vous dans les calendriers de toutes les personnes inscrites.
Si vous cherchez à digitaliser et automatiser les processus de votre entreprise, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.